Le marché du logement et des travaux
d’extension – agrandissement en plein essor

de maisons individuelles en France 2017 (Insee)

%

des français sont propriétaires 2017 (Insee)

2/3

des propriétaires n’ont plus d’emprunt “maison” 2017 (Insee)

de travaux extensions agrandissements 2017 (cah.fr)

Ces données macroéconomiques sur le logement en France continuent de dresser un contexte favorable sur notre marché cible. En 2014, Cybel Extension a réalisé une étude qualitative (avant lancement de l’activité) pour connaître les motivations des particuliers à l’amélioration de l’habitat.

 

Résultat ? 80% des propriétaires de maisons individuelles envisagent d’agrandir leur maison par une extension !

 

Le marché de l’extension est en PLEIN ESSOR depuis plus de dix ans pour différentes raisons : nos modes de vie ont changé (familles recomposées, maintien à domicile, le home-office…) Sans compter la rareté du foncier et l’augmentation du coût des terrains. Les familles souhaitent conserver leur environnement, leurs amis, leurs habitudes, mais veulent une nouvelle pièce de vie, une suite parentale, agrandir tout simplement. Et c’est pour cette raison que Cybel Extension est né !

CYBEL Extension, le concept en 5 points

LE BESOIN : Catalogue avec +100 modèles d’extensions et garages, conception sur-mesure par bureau d’études et architecte.

LE PROJET : Tout type de construction (bois, brique, parpaings), simulations 3D réalistes, dossier administratif inclus.

LES TRAVAUX : Suivi et conduite de chantier, travaux de rénovation induits et aménagements extérieurs.

LES FINITIONS : Du clos couvert (hors d’eau hors d’air) au clé en main, en passant par le prêt-à-finir.

LES GARANTIES : Décennale, prix ferme et délai d’exécution assurés par le contrat de contractant général.

En résumé, notre concept repose sur l’accompagnement complet sur-mesure de chaque projet d’agrandissement.

Nos avantages concurrentiels sur le marché de l’extension

Bureau d’étude et architecte

Avec notre bureau d’étude interne et notre partenariat avec l‘agence d’architecture Archibel, nous répondons à tous les projets d’agrandissement.

 

Notre expertise de spécialiste de l’extension permet d’obtenir des accords de permis et déclaration préalable, sans difficultés majeures et dans des délais maîtrisés.

Le statut de contractant général

Le contractant général est le seul responsable de la qualité des projets livrés, dans un délai imparti et à un coût défini.

Cette obligation de résultat est une différence majeure avec la concurrence.

Contrat unique qui simplifie la facturation, c’est aussi le contrat le plus protecteur pour des clients désireux de réaliser une extension.

L’offre sur-mesure et aide au financement

Du clos couvert au clé en main, en passant par le “prêt-à-finir”, Cybel Extension propose une offre à tiroirs.

Nos économistes de la construction chiffrent chaque projet avec le souci de répondre à la demande du client tout en respectant son budget.

Nos agences mettent également leurs clients en relation avec des courtiers en prêts immobiliers afin de les accompagner dans le financement de leur projet.

Nous transmettons ces savoir-faire spécifiques à chaque agence CYBEL Extension, dans le cadre d’un process commercial performant.