Toutes les réponses (ou presque) à vos questions !

Pourquoi une expérience minimum de 2 ans en suivi de chantier est-elle obligatoire ?

Chaque agence Cybel Extension est contractant général et accompagne de A à Z ses clients sur leur projet d’extension et d’agrandissement de maison.

Pour obtenir cette assurance de contractant général, le candidat doit pouvoir justifier de cette expérience technique en coordination de travaux auprès d’une compagnie d’assurance. Sans accord d’assurabilité, le candidat ne peut pas accéder au réseau Cybel Extension. Cette exigence contractuelle garantit à tous, un professionnalisme qui est gage de qualité de notre marque.

Quelles différences entre une franchise et une licence de marque ?

Les différences sont d’ordre juridique, dans les droits et devoirs de chacun. Il existe des notions de transmission de savoir-faire en franchise qui ne sont pas imposées en licence de marque.

Au lancement de Cybel Extension, 5 agences souhaitaient se créer, ce qui n’est pas possible en franchise. Le choix de la licence de marque a donc été fait pour cette raison. En terme de savoir-faire, de formation, de communication et d’outils, les engagements de Cybel Extension sont équivalents à une franchise, et les actions bien réelles !

Quel sont les avantages du contractant général par rapport au maître d’oeuvre ?

Le contrat unique (Contrat de conception réalisation) qui couvre toutes les phases du projet de construction, est signé entre le client et le contractant général. Le contractant général est donc juridiquement responsable de la qualité des projets livrés, dans un délai imparti et à un coût défini.

 

Cette obligation de résultat est le point majeur qui le différencie des maîtres d’œuvre, ainsi que des architectes. Le contrat unique simplifie également la gestion financière du projet pour le client car la facturation est centralisée et émise uniquement par le contractant général.